Industries et sites sensibles
Vous souhaitez protéger vos produits ou process et mettre en œuvre des systèmes de contrôle d’accès, des obstacles piétons, des barrières routières ou des systèmes de détection, nous avons la solution. #Securisation des sites
Vous souhaitez entretenir vos ouvrants de sécurité, faire durer vos équipements dans le temps, nous proposons des solutions de service adaptées. #Services
Voici quelques exemples de nos réalisations
SÉCURISATION DE SITES PHYSIQUES - CONTROLE D'ACCES / BLINDAGE
Pose de blindage, portes et châssis par-balle FB7
Industrie chimique, site SEVESO II
Problème : Le PC sécurité du site doit être protégé contre les armes de guerre conformément à la règlementation. Pendant les travaux, le PC sécurité ne peut pas être délocalisé, ni arrêter son activité.
Solution : En partenariat avec la société Bolloré Protection qui a fourni les ensembles classés FB7, nous avons déposé et reposé les ensembles blindés, coordonné les interventions, les moyens dans un site en exploitation. Gestion du chantier clé en main y compris les finitions.
SÉCURISATION DE SITES PHYSIQUES - CONTROLE D'ACCES / BLINDAGE
Contrôle d'accès à une zone ATEX
Industrie chimique, site SEVESO II
Problème : Le client possède un parc de chariots élévateurs conçus pour se rendre dans les zones à fort risque d’explosion dite ATEX. Ces chariots chargent et déchargent des camions dans la zone non ATEX depuis et vers les zones ATEX. La barrière manuelle en place n’était pas systématiquement rabaissée et des camions se sont retrouvés dans la zone ATX entrainant un risque.
Solution : Nous avons réalisé une étude et installé une barrière automatique en limite de Zone ATEX, nous avons équipé les chariots autorisés de TAGS RFID passifs et déployé des antennes UHF puissantes pour permettre une ouverture automatique à l’approche des chariots autorisés.
SERVICES - CONTRAT DE MAINTENANCE
Ouvrants de sécurité
Industrie chimique, site SEVESO II
Problème : Les bâtiments abritant les équipes d’interventions techniques situées au cœur des unités de production sont en surpression pour éviter qu’une fuite de gaz à l’extérieur ne pénètre les locaux. Les accès sont protégés par 5 SAS composés de portes étanches et résistantes aux explosions, de plus les portes sont équipées de serrures motorisées. Celles-ci étaient en panne, toujours ouvertes, le prestataire qui les avait posées n’existait plus, problème de sécurité.
Solution : Nous avons commencé par réaliser un relevé sur site, puis une analyse de la situation. Ensuite nous avons reconçu la partie commande, remplacé les serrures motorisées et les paumelles HS, enfin nous avons mis en service de l’ensemble des 5 SAS, y compris les asservissements entre porte et SSI avec modes évacuation et confinement. Depuis nous maintenons ces ouvrants en bon état de fonctionnement.